gfxgfx
 
Please login or register.

Login with username, password and session length
 
gfx gfx
gfx
76774 Posts in 13500 Topics by 1651 Members - Latest Member: insider4ever April 19, 2024, 01:14:45 am
*
gfx*gfx
gfx
WinMX World :: Forum  |  WinMX World International  |  WinMx World Francais - WinMX Aide  |  WinMx et la Freebox
gfx
gfxgfx
 

Author Topic: WinMx et la Freebox  (Read 6340 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Gambitw

  • Forum Member
WinMx et la Freebox
« on: April 29, 2007, 06:21:00 am »
Bonjour,

voilà j'utilise WinMx depuis environt 5 ans, et il y a moins d'un an je suis parti de chez 9télécom pour aller vers Free et sa FreeBox.

Jusque là pas de problème, sauf qu'il y a environt 40 jours, je suis devenu incapable de télécharger quoi que ce soit avec winmx, je m'éxplique:

Je peux me connécter à winmx (primary ou second connection.)

Je peux me connécter sur les serveurs.

Je peux faire des recherches

Je peux faire des Whois

j'ai des sources pour les fichiers que je veux télécharger.

Les sources se connectant à moi n'arrivent pas à m'envoyer le fichier

Je n'arrive pas à envoyer des fichiers aux personnes étant en attente.

Bien évidement j'ai vérifié les ports de la FreeBox du parefeu etc etc, j'ai même un autre PC chez moi et sur celui là non plus ça ne marche pas.

Je pense donc que Free à délibérément bloqué les ports de Winmx, empèchant l'envoi/récéption de données.

Quelqu'un a-t-il (eu) le même problème?

Offline Gambitw

  • Forum Member
Re: WinMx et la Freebox
« Reply #1 on: April 29, 2007, 06:28:53 am »
Réctification:

j'ai de gros problèmes pour effectuer des recherches (résultat quasi nul) si je ne suis pas connécté à des serveurs.


(ne me dites pas de changer les ports tcp etc etc, j'ai déjà essayé pas mal de ports sans résultats)

et la connéction primaire et secondaire ne marche pas tout le temps, mais les serveurs oui.

Offline Zénar

  • Forum Member
  • *****
  • Born again christian since 2010!
Re: WinMx et la Freebox
« Reply #2 on: April 29, 2007, 04:42:16 pm »
Ok! à ce que je vois, tu as un réseau chez toi, ce qui veut dire que tu as plus d'un ordi. Dans ce cas, tu as sûrement un routeur quelque part pour rediriger les ports sur les ordis que tu veux. J'ai quelques questions pour toi là dessus. Est-ce que tes deux ordis sont connectés sur WinMX en même temps? Est-ce que tu as Windows Vista?
 
Changer les ports de WinMX les ports de WinMX est bien simple si tu penses que ton ISP à bloqué ces ports. Tu vas dans settings en haut, vas dans les sous-menus de Internet Connection, maintenant, change les ports dans Incoming TCP Connections et in/out UDP Packets. En les changeants, prend en note les ports que tu utilises et tu redirige les ports dans ton ordinateur dans l'ordi. Si tes deux ordis utilisent winmx, utilises des ports DIFFÉRENT pour le deuxième ordi.  :wink:

Bonne chance!  8)

Ah oui! Si tu veux me voir, je me trouve sur France Labyrinthe dans les salles de WinMX.  :)
[John 14:6] Jesus told him, "I am the way, the truth, and the life. No one can come to the Father except through me."
[Jean 14:6] Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Offline rwan

  • Forum Member
Re: WinMx et la Freebox
« Reply #3 on: May 04, 2007, 12:07:43 pm »
Salut Gambitz , c'est bien dommage de partir chez neuf pour Free , on sait que free oblige a se connecter afin de pouvoir configurer cette fameuse Freebox. J'aurai pu faire quelques choses si vous n'auriez pas changer (je suis occupé de nombreuse ligne neuf pendant 1an).

1/ Vérifier votre port TCP dans MX puis avec la page de votre configuration freebox afin quel soit identique biensur
2/ Désactiver UDP dans les options WinMX
3/ Quel version avez vous de votre MX?

Cdlt r-wan

Offline MiPMiP

  • Forum Member
Re: WinMx et la Freebox
« Reply #4 on: May 08, 2007, 10:23:54 pm »
Salut Gambitw,

peux tu me dire si tu es degroupé total ?

Dans le cas inverse Free filtre les paquets a la volée sur ses client non degroupés ce qui entraine des debits quasi inexistants voir inexistants.

je cherche le lien qui permet de faire le test et je te tiens au courant

@+

Mip
WinMx FRANCE  +_3DA645553236


Offline Gambitw

  • Forum Member
Re: WinMx et la Freebox
« Reply #5 on: May 16, 2007, 06:58:01 am »
Bonjour,

tout d'abord merci de votre interet, désolé du temps de réponse, j'étais en periode d'éxams, je vais vous répondre:

Ok! à ce que je vois, tu as un réseau chez toi, (...) tu as sûrement un routeur quelque part pour rediriger les ports sur les ordis que tu veux(...). Est-ce que tes deux ordis sont connectés sur WinMX en même temps? Est-ce que tu as Windows Vista?

non les 2 ordis ne fonctionnent pas en même temps.
Le routeur, c'est la Freebox
Je n'ai pas Vista

Offline Gambitw

  • Forum Member
Re: WinMx et la Freebox
« Reply #6 on: May 16, 2007, 07:04:00 am »
Salut Gambitz , c'est bien dommage de partir chez neuf pour Free (...)

1/ Vérifier votre port TCP dans MX puis avec la page de votre configuration freebox afin quel soit identique biensur
2/ Désactiver UDP dans les options WinMX
3/ Quel version avez vous de votre MX?

Cdlt r-wan

je suis enfait parti de chez Neuf suite à de nombreux problèmes avec leur 9box... lol

1 le port TCP a été vérifié et j'ai essayé de la changer suivant les ports ouverts
2 je viens de le faire
3 version: 3.54 beta 3 avec le patch

marche toujours pas... :`(

Offline Gambitw

  • Forum Member
Re: WinMx et la Freebox
« Reply #7 on: May 16, 2007, 07:05:44 am »
Salut Gambitw,

peux tu me dire si tu es degroupé total ?

Mip

Bonjour,

oui je suis dégroupé total.

Il faut bien prendre en compte le fait que winmx a cessé de fonctionner correctement du jour au lendemain.

E

  • Guest
Re: WinMx et la Freebox
« Reply #8 on: July 02, 2007, 05:34:45 pm »
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser WinMX avec la Freebox, c'est parce qu'il faut programmer le routage de port IP sur votre interface.

En effet, par défaut, la Freebox (et WinMX d'ailleurs) émet ses demandes IP via les ports 6699 pour les trames TCP et  6257 pour les trames UDP mais à partir de l'adresse publique de la Freebox, et non à partir de l'adresse translatée du PC.

Il faut donc demander à la Freebox de rerouter ces ports (ou d'autres si vous préférez utiliser les ports 16699 et 16257) vers le PC qui les émets et non vers l'adresse IP.

Pour faire cela, allez dans l'interface de gestion de Free,

Demandez les fonctionnalités routeur de la Freebox

Sélection l'option de configuration du service routeur et saisissez dans le paramètre de la redirection des ports les ports TCP et UDP que vous utilisez vers les adresse IP (cela demande donc de forcer une adresse IP FIXE sur votre PC de type 192.168.0.XXX) et les ports paramétrés dans WinMX et rebooter ensuite la Freebox.

Après, cela fonctionnera nickel...

Bon courage et à bientôt à tous...

WinMX World :: Forum  |  WinMX World International  |  WinMx World Francais - WinMX Aide  |  WinMx et la Freebox
 

gfxgfx
gfx
©2005-2024 WinMXWorld.com. All Rights Reserved.
SMF 2.0.19 | SMF © 2021, Simple Machines | Terms and Policies
Page created in 0.019 seconds with 23 queries.
Helios Multi © Bloc
gfx
Powered by MySQL Powered by PHP Valid XHTML 1.0! Valid CSS!